AIR POOL

71 AVENUE LOU GABIAN

83600 FREJUS


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Quels matériaux choisir pour sa piscine ?

Le 29.03.21

 Faire construire une piscine, c’est choisir sa dimension, sa forme, mais aussi les matériaux à privilégier. Béton, bois, polyester, c’est à chacun sa piscine. Vous ne savez pas comment faire le bon choix ? Mondial Piscine vous propose de comparer ces matériaux.

Construire une piscine en béton

C’est le matériau le plus traditionnel. Dans l’esprit collectif, le béton est un matériau solide et robuste capable de vous accompagner durant de nombreuses années. C’est le choix parfait pour une piscine enterrée. Bien sûr, cela demande des travaux de terrassement plus lourds et il est nécessaire de faire une demande de permis de construire. 

Choisir une piscine en bois

Vous souhaitez miser sur une piscine de charme ? Oubliez le coffrage en béton et misez sur du bois. La piscine en bois offre un cachet supplémentaire à votre espace. Le bois est l’un des matériaux de piscine les plus privilégiés pour les piscines hors sol. Résistant et esthétique, le bois demande cependant plus d’entretien, surtout s’il ne s’agit pas d’un bois exotique. 

Et pourquoi pas une piscine en polyester ?

Enfin, le polyester est un matériau à considérer pour son excellent rapport qualité/prix. De plus, il ne demande que peu d’entretien et est plus rapide à installer. Et le choix des formes est assez vaste pour que chacun y trouve son compte. 

Quel matériau pour les revêtements ?

Lorsque vous vous demandez « quels matériaux choisir pour sa piscine ? », il est nécessaire de s’intéresser également aux revêtements ainsi qu’à la plage de piscine. Pour l’intérieur de votre piscine, vous pouvez opter pour les liners, l’enduit ou le carrelage. Toutefois, ce dernier demande plus d’entretien en raison du calcaire susceptible de s’installer dans les joints. 

Pour les plages de piscine, le carrelage et le bois sont les matériaux les plus utilisés. Toutefois, il est possible de faire une terrasse de piscine en ardoise, en grès, etc. 

Enfin, pour les abris de piscine, vous pouvez choisir la bâche, le grand classique, ou préférer un abri en PVC, polycarbonate ou en aluminium. Demandez conseil à Mondial Piscine pour trouver le revêtement le mieux adapté à votre piscine.